À PROPOS

Ingénieur de formation, je découvre le yoga suite à une blessure au genou. Tout d'abord adepte de la pratique physique de cette discipline pour soulager mes douleurs, je prends conscience du bien être mental et de l'apaisement que le yoga me procure.

Je pars 3 mois en Inde en 2017 suivre une formation de professeur de yoga, que je complète par des formations en massages ayurvédiques et en nutrition ayurvédique.

Afin d'approfondir mes connaissances sur le relâchement physique, l'apaisement mental et le développement de ses capacités, je suis en 2019 une formation de sophrologue.

En 2020, je me forme à la Méditation Pleine Conscience MBSR ainsi qu'à la méthode De Gasquet "Yoga Sans Dégâts".

Crédit photo : @anaka anaka

MON  ENSEIGNEMENT

Formé à la méthode De Gasquet et très influencé par ma pratique régulière du yoga Iyengar, j'accorde une grande importance à la compréhension de la biomécanique du corps dans mon enseignement afin que chaque élève puisse pratiquer en toute sécurité.

J'encourage chaque pratiquant à accueillir ses ressentis corporels et émotionnels, à composer avec ses contraintes physiques et physiologiques, à explorer sa propre pratique, trouver son alignement et évoluer vers le lâcher-prise.

Crédit photo : @anaka anaka

MA  PHILOSOPHIE

Accéder à un nouvel espace en soi,

Accueillir,

Relâcher,

Ressentir et s'adapter,

Découvrir et observer, 

Respirer,

Recommencer

Véritable philosophie de vie, le yoga est une discipline du corps et de l'esprit.

A travers la pratique sur son tapis, le yoga permet une prise de de conscience de ses capacités à accueillir ce qui ne peut être changé (lâcher prise) et à modifier ce qui n'est plus acceptable pour soi.

​" La vie est l'examen le plus facile.

Beaucoup échouent parce qu'ils essayent de copier les autres,

sans réaliser que tout le monde n'a pas les mêmes questions "

Crédit photo : @anaka anaka

​© 2020 par Yoga Vivien

06 28 59 20 59