MON  ENSEIGNEMENT

Formé à la méthode De Gasquet et très influencé par ma pratique régulière du yoga Iyengar, j'accorde une grande importance à la compréhension de la biomécanique du corps dans mon enseignement afin que chaque élève puisse pratiquer en toute sécurité.

J'aime associer la tradition du Hatha Yoga aux besoins modernes : cultiver l'esprit est aussi important que le développement physique

J'encourage chaque pratiquant à accueillir ses ressentis corporels et émotionnels, à composer avec ses contraintes physiques, à explorer sa propre pratique, trouver son alignement et évoluer vers le lâcher-prise.

Yoga Vivien Hatha Yoga De Gasquet Bordeaux

Crédit photo : @anaka anaka

À  PROPOS

Ingénieur de formation, je commence à pratiquer le yoga pour soulager une blessure au genou. Après quelques séances, je prends conscience du bien-être mental et de l'apaisement que le yoga me procure.

Je pars en Inde en 2017 suivre une formation de professeur de yoga, que je complète par des formations en massages ayurvédiques et en nutrition ayurvédique.

En 2020, je me forme à la méthode De Gasquet "Yoga Sans Dégâts" afin de pouvoir transmettre à mes élèves un yoga sécuritaire et thérapeutique.

Yoga Vivien Yoga Hatha De Gasquet Bordeaux

Crédit photo : @anaka anaka

MA  PHILOSOPHIE

Véritable philosophie de vie, le yoga est une discipline du corps et de l'esprit.

Sur mon tapis, je prends conscience de la dimension symbolique du yoga : explorer son corps et son identité afin d'expérimenter l’univers dans sa globalité. Ce principe d’analogie entre microcosme et macrocosme est fondamental dans le yoga.

​" La vie est l'examen le plus facile. Beaucoup échouent parce qu'ils essayent de copier les autres, sans réaliser que tout le monde n'a pas les mêmes questions "

Yoga Vivien Hatha Yoga De Gasquet Bordeaux

Crédit photo : @anaka anaka