Hatha Yoga

Le Hatha Yoga constitue la base de tous les yogas posturaux

 

C'est la pratique idéale pour comprendre et approfondir la relation corps / esprit.

Une grande attention est portée à la respiration et à l’alignement dans les postures.

Utilisation de supports (briques, sangles, murs, etc.) pour adapter la posture à la morphologie de chacun-e.

La respiration soutient la posture et amène le relâchement du mental.

Tout niveau

Concentration

Respiration

Renforcement musculaire

Méthode

De Gasquet

Dans cette approche la posture et la respiration sont indissociables, la posture détermine la respiration et on peut savoir si la posture est correcte en se repérant à la respiration.

Travailler toujours en auto-grandissement sans cambrure ni tassement.

 

Limiter toutes les hyper-pressions abdominales

 

Intégrer le rôle du périnée à la respiration

Améliorer les postures dans votre quotidien pour éviter les douleurs et les blessures.

La méthode De Gasquet s'applique pour le travail des abdos, du dos, en yoga.

Tout niveau

Yoga thérapeutique

Renforcement musculaire

Respiration

Vinyasa

Le Vinyasa est un yoga en mouvement avec un  enchaînement rapide des postures.

Cette pratique dynamique, créative et fluide consiste à enchaîner différentes postures tout en synchronisant mouvement et respiration. 

Lâcher prise par l'action et le mouvement

Pratique cardio et tonique

Ayant déjà pratiqué le yoga

 

Dynamique 

Cardio

Renforcement musculaire

shavasana

Restauratif

Le Yoga Restauratif est une pratique lente, accessible à tous et qui initie à l’art délicat du lâcher-prise.

 Le corps est entièrement soutenu par des supports (bolster, briques, couvertures) : le corps se relâche profondément, le mental se calme, les tensions résiduelles se libèrent.

L'immobilité dans la posture amène l'état méditatif.

Chaque posture dure plusieurs minutes (5 à 10 minutes).

Tout niveau

Détente

Lâcher prise

Méditation